Pérennité des SOMs et SBCs à base d'i.MX6, i.MX7 et AM335x

Gestion des obsolescences

Il n’y a pas de pérennité sans  gestion d’obsolescence. La pérennité d’un produit est un point crucial pour tout projet industriel. Le temps de développement et de mise sur le marché d’un produit industriel est relativement long (cela peut durer jusqu’à 2 ou 3 ans pour certains).
La période de commercialisation doit l’être tout autant : au moins cinq ans et bien souvent dix si ce n’est plus. PHYTEC en a bien conscience et s’engage à rendre disponible ses produits aussi longtemps que possible.
Pour ce faire, PHYTEC s’associe avec des fondeurs (tels que Texas Instrument ou NXP) qui proposent aussi de tels engagements. Un service chez PHYTEC est dédié à la veille technologique et à la gestion des obsolescences.
PHYTEC a développé un logiciel interne performant prenant en compte toutes les évolutions de chaque composant. Ce système est alimenté automatiquement par nos fournisseurs en prenant en charge les différentes PCNs (Product Change Notification). Nos équipes analysent, qualifient puis valident les modifications. Nous émettons ensuite nos propres PCNs à l’intention de nos clients.

La pérennité moyenne d’un produit se situe aujourd’hui entre dix et quinze ans.

Nos principes :

    • Dès la conception, recherche de composants à longue pérennité
    • Produire aussi longtemps que les composants sont disponibles sur le marché
    • Redesign
    • Service de veille technologique
    • Gestion des obsolescences
    • Mise en stock