Références clients

TMA

Société : TMA - groupe SANBARO

Société pluridisciplinaire dans les domaines de l'électronique, l'informatique industrielle, l'automatisme, la mécanique appliquée à l'étude et la fabrication de produits en petite et moyenne série, de machine spécifique comme :

  • les bancs de tests dans l'automobile, le ferroviaire, l'aérospatial
  • les armoires de contrôle en commandes industrielles...

Produit développé : Gamme X32 : X32LT1&2 et X32MP2

Contrôleur « tout en un » personnalisé de commande machine intégrant sur un même produit : affichage, clavier personnalisé/dalle tactile, E/S locales, Bus de terrain industriel.

Application : contrôle commande de machines dans l'agroalimentaire, le vinicole.

 Le choix du module Phytec

Il s'est fait après une comparaison quasi exhaustive de l'offre du marché. Il s’est porté sur le module phyCORE du fait de son fort niveau d'intégration et de la grande souplesse de l’offre PHYTEC permettant d'enlever les fonctions que nous n'utilisions pas afin d’obtenir un produit et un prix en parfaite adéquation avec nos besoins.

 

Olivier GUILLET,  Chef de projet - Responsable produits.

IVU Traffic Techn. AG

Société : IVU Traffic Technologies 

Fournisseur de systèmes informatiques pour la planification, l'exploitation et l'optimisation des process de transport et de logistique. En moins d'un an, PHYTEC a développé et livré les premiers appareils dédiés au transport public. PHYTEC avait en charge la gestion du projet ainsi que la coordination de toutes les entreprises concernées.

 Toutes les versions des différents appareils ont été réalisées sur la base du module phyCORE- PXA255 utilisant Windows Embedded CE répondant au haut niveau d’exigences et de contraintes des conditions d’utilisation.

Cet exemple montre une forme concrète d’étroite collaboration. Dès la phase de conception, nous avons examiné les exigences du marché et donné l’impulsion à ce projet. La responsabilité et le respect du calendrier nous incombait. PHYTEC avait également en charge le design du boitier ainsi que l’intégration HMI tout comme le respect des normes en vigueur.

IBA GmbH Dosimetry

Société : IBA

Fournisseur d'équipements pour le diagnostic et le traitement du cancer. Le I´mRT MatriXX est un appareil de mesure 2D doté de 1020 chambres d’ionisation. Cet appareil permet de vérifier le champs d’action et la dose à appliquer lors d’un traitement IMRT (Intensity-Modulated Radiation Therapy).

Dès le début de la phase de développement, PHYTEC a collaboré au redesign du produit précédent. Pour répondre au haut niveau d’exigence d’IBA, PHYTEC a préconisé l’utilisation d’un ColdFire (phyCORE-MCF5485) avec le système d’exploitation MQX de chez ARC. PHYTEC a développé l’essentiel de la partie électronique et livre ces produits en série depuis 2006. Une nouvelle collaboration du même style a permis depuis  la mise sur le marché d’un autre produit IBA (Blue Phantom).

Proveo GmbH

Prestation de PHYTEC : du choix du contrôleur à la certification
L’activité de la société proveo GmbH est centrée sur la gestion de flotte dans les aéroports. Grâce à l’optimisation au préalable des équipes au sol, d’énormes coûts peuvent être économisés si bien qu’un tel système est amorti en peu de temps.
Suite à la définition de l’interface spécifique et applicative de proveo GmbH, PHYTEC a pu apporter son rôle de conseil à un stade très précoce du projet. Les objectifs précis et le savoir-faire de PHYTEC ont permis la réalisation d’un appareil complet, PHYTEC étant chargé de la partie électronique et notamment des fonctions GPS et GPRS. L’adaptation des Drivers Linux pour une application aussi spécifique a été nécessaire. En outre, PHYTEC a conduit les certifications CE et E1 pour son client.

Ziehm Imaging GmbH

L’utilisation d’un module standard spécifique (KSM) La société Ziehm Imaging GmbH est leader en conception d’appareils à rayon X mobiles basés sur la technique en arceau. Les « arceaux » mobiles de Ziehm sont une référence en matière de rayons X, traitement d’images et de vidéo tout comme en précision mécanique. Ziehm a développé une gamme variée d’appareils basés sur le module phyCORE-MP555. Nos ingénieurs ont pu apporter leur savoir-faire et délivrer d’importantes informations sur l’implémentation du module ainsi que sur l’utilisation des logiciels de développement. PHYTEC livre une version spécifique du module standard (KSM) en série. 

 


Moog GmbH

Motion Control - contrôle jusqu'à 30 axes
Moog GmbH est une société internationale leader en technique de propulsion de hautes performances. Les produits Moog allient les technologies électriques, hydrauliques et hybrides pour les applications les plus hautes, exigeantes dans le domaine « motion control ».
Le produit Motion-Controller MSD de Moog propose performance et polyvalence pour les principales applications industrielles nécessitant un niveau de production encore inégalé à ce jour. PHYTEC fournit un module basé sur un microcontrôleur PowerPC et équipé d’un FPGA. Cette application supporte un OS Linux Temps Réel. Le FPGA permet de générer différentes interfaces tels que Encoder, SSI, Endat, etc..

Les prestations de PHYTEC : les raisons du choix de Moog pour PHYTEC

  • Anticipation et expérience sur l’aspect design CPU/FPGA et  disponibilité de Linux
  • Réduction des risques de conception et plus particulièrement concernant la CEM (difficulté accentuée par les hautes fréquences)
  • Elaboration commune des fonctionnalités nécessaires et reprises ensuite par le module standard de PHYTEC
  • La philosophie de PHYTEC rejoint parfaitement celle de Moog et ses attentes.

CORNING GmbH& Co.KG

La synergie des connaissances des microcontrôleurs et du traitement de l’image

CORNING Cable Systems (CCS) est leader mondial de systèmes de câblage et propose des produits End-to-End, raccordement/soudure de cuivres destinés aux réseaux de données, audio et vidéo.

Afin de développer une nouvelle station de soudure portable de fibre optique, 2 caméras devaient permettre de contrôler la position des câbles. PHYTEC est parvenu à raccorder les 2 capteurs CMOS sur la seule interface disponible du microcontrôleur. Ce produit est basé sur le module phyCORE-PXA270.  Pour des raisons mécaniques, le pilotage de différents composants a dû être réparti sur 6 boards supplémentaires développées en collaboration avec CCS et produits en série par PHYTEC. Un circuit imprimé souple est utilisé pour la partie galbée de l’appareil. L’agencement ingénieux des différentes cartes à l’intérieur de l’appareil assure un faible encombrement mais également un montage facilité minimisant ainsi les coûts.

Le savoir-faire spécifique de chacun (CCS et PHYTEC) a permis le développement d’un produit vraiment innovant.